London & Co

queen-londonOn dit qu’on pourrait y passer toute sa vie, on n’aura jamais tout vu à Londres. Moi ça fait depuis 2011 que j’ai posé mes bagages près de la capitale britannique et que j’explore Londres en long, en large et en travers un peu plus chaque jour.

En ces quelques années de vie en Angleterre, j’ai conduit à gauche pendant des milliers de kilomètres bu des centaines de Pimm’s dans des dizaines pubs, mangé des fish & chips à tout va et écouté les Beatles à n’en plus finir. J’ai fait coucou à la Reine devant Buckingham, j’ai bu bien trop de cocktails sur les rooftops londoniens, j’ai chanté Sweet Chariots à Twickenham pour supporter l’équipe de rugby anglaise, j’ai bu des litres de thé (mais sans lait, hein, faut pas déconner!), j’ai applaudi Andy Murray quand il a gagné Wimbledon, j’ai mangé du cheesecake devant Big Ben, j’ai été assez folle pour aller à Primark le samedi après-midi avant Noël, j’ai parié sur le prénom et le sexe des enfants de Kate et William, j’ai bu beaucoup trop de G&T, j’ai parcouru Londres en Boris bike, j’ai mangé un Sunday roast presque tous les dimanches, j’ai sorti les décorations de Noël en Octobre, j’ai écouté Paul McCartney chanter Let it Be à la Reine devant Buckingham, j’ai pas compris les gens qui ont un accent du Nord, j’ai acheté un petit cottage anglais pas à Londres parce que c’est trop cher, j’ai assisté au départ du Tour de France dans le Yorkshire, j’ai osé les bottes de pluie avec un micro-short, j’ai lu Jane Austen et Oscar Wilde, j’ai appris à ne jamais sortir sans parapluie, j’ai bu une pinte au pub tous les vendredis, je suis montée en haut du Shard, j’ai vidé mon compte en banque chez Topshop, j’ai été voir trop de comédies musicales, j’ai couru pour une œuvre de charité, j’ai passé des heures à la Tate Modern, j’ai voulu traverser la voie 9 ¾ à King’s Cross pour aller à Poudlard, j’ai mangé un full english (enfin plusieurs !),  j’ai été à une pyjama party dans un cinéma londonien, j’ai fait du vélo dans la campagne anglaise pendant des heures, j’ai « mind the gap » dans le Tube, j’ai regardé Made in Chelsea à la télé, je me suis goinfrée de chips au vinaigre, je me suis prise pour Bridget Jones, j’ai acheté des fleurs au marché de Columbia Road, j’ai passé des heures à regarder les tissus chez Liberty, j’ai passé des soirées dans un pub garden avec un bon plaid sur les genoux en juillet, j’ai écouté les Rolling Stones, j’ai testé de délicieux afternoon teas, j’ai pris des bus rouges à double étages, j’ai emprunté des livres dans une « bibliothèque » installée dans une cabine téléphonique, je me suis prise pour Mary Berry à faire des gâteaux à tout va, j’ai pataugé dans la boue à des festivals, j’ai toujours pas aimé la Marmite, et j’ai même chanté God Save The Queen presque la main sur le cœur.

Bref, je crois bien que je peux dire que je suis tombée amoureuse de Londres, de l’Angleterre et du British lifestyle, et ce blog y est dédié.

Vous êtes nombreux à me demander des conseils, itinéraires, choses à faires et bonnes adresses à Londres, que vous y veniez pour un weekend, des vacances ou que vous vous y installiez. Voici donc mon carnet d’adresses londonien avec plein de jolies petites choses à faire à Londres. Pour faciliter la recherche, j’ai classé mes articles sur Londres en différentes catégories :

N’hésitez-pas à jeter œil pour trouver la bonne adresse qu’il vous faut pour votre séjour à Londres ! Et pour plus de bons plans à Londres, vous pouvez toujours vous procurer mon livre ici !

15 Comments

  1. Super cet article je suis deja allée plusieurs fois là bas mais je n’ai pas pu bien profiter (j’étais encore jeune 18 ans, beaucoup de restrictions, …) mais là j’y retourne en aout et je compte bien en profiter et ce en suivant tes adresses 😀 bisous

  2. Une des villes où je souhaites partir: je suis tellement attirée par Londres… Il faut que j’y aille (et si j’y vais ton article me sera d’une grande aide ^^ ) !!

  3. Merciii beaucoup pour cet article, je suis déjà aller deux fois à Londres mais en réalité j’ai plus fais les endroits touristiques que les (vrais) bonnes adresses. Sachant que j’y retourne le 26 décembre (hihi) je prends notes de tes adresses, ton article vas beaucoup me servir ! Bonne journée à toi :)

  4. Au hasard d’un clic j’arrive sur ton blog et je découvre ton univers! J’adore:) (En ce moment je regarde Pretty little Liars, donc je ne peut qu’aimer le nom de ton blog! et le dessin de ta bannière est vraiment top!) Grande fan de Londres, je ne manquerai pas de venir piocher de bonnes idées lors de mon prochain voyage:) Merci pour tes partages!

  5. J’habite à Londres depuis 7 ans, j’en suis tombée amoureuse et c’est vrai qu’il y a toujours quelque chose a faire et à découvrir. <3 au plaisir de te lire xx

Laisser un commentaire