18 Comments

    • prettylittletruth

      Ah bon, les Christmas crackers sont interdits en avion? J’en apporte en France chaque annee. Je viens de regarder sur BA et ils les autorisent en bagage en soute a condition qu’ils proviennent du commerce (pas faits soi-meme), dans leur boite d’origine et il y a une limite en nombre. Je vais essayer encore cette annee et on verra bien 🙂

  1. chiffonsandco

    pas vraiment de tradition chez nous si ce n’est la décoration et la bûche! Mais j’en connaissais plusieurs, propres à l’Angleterre comme le christmas pudding!

  2. J’aime beaucoup leur idée de Noël, même s’il reste commercial avec tous les cadeaux et tout, il semble moins commercial que chez nous. Je m’explique: le plus important pour eux semble être en famille plus que tout et ça, c’est vraiment cool!

    J’ai acheté mes cartes chez Paperchase aussi, j’aime beaucoup le principe de donner à des charités, c’est cool. J’ai forcément adopté le Christmas Jumper, et ma famille vient nous rendre visite du 26 au 01 et j’en ai acheté un pour chacune, on va faire une jolie photo bien kitsch comme ici, j’ai hâte! Mes élèves m’ont dit qu’ici (à Cardiff) ils laissent sur la table une carotte pour Rudolph, un cookie et du lain pour Santa mais que c’est vrai que parfois ils ajoutent du whisky…
    J’ai acheté un Christmas pudding pour le repas de Noël avec ma famille, et des crackers. Je pense que je vais détester le Christmas pudding mais on s’est dit qu’on ferait les choses à la britannique cette année puisqu’on y est!

    Je pense qu’on va garder certaines de ces traditions quand on va rentrer 🙂 C’est vraiment sympa Noël ici!

    • prettylittletruth

      Super la photo de famille en Christmas jumper! J’aimerai trop faire ca avec ma famille! 🙂

  3. Vraiment chouette, j’ai appris pas mal de choses ! Je suis sûre que j’adorerais toutes ces traditions, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils savent profiter de la période Noël comme il se doit :). Le « switch on » me tenterait bien, mais ça paraît difficile à faire en France ahah !

    • prettylittletruth

      Le switch on demande un peu d’organisation de la part de la ville mais c’est vraiment sympa! Joyeux Noel 🙂

  4. Excellent article, je ne connaissais que très peu de ces traditions, c’est un plaisir de découvrir comment noel est célébré de l autre coté de la manche. Merci beaucoup miss, bonnes fêtes à toi
    bises
    laetitia

Laisser un commentaire