15 Comments

  1. Ah ! Puisqu’on en parlait !
    J’ai testé pas mal de produits chez Lamazuna aussi. L’oriculi, je l’utilise en alternance avec le coton-tige, car mes oreilles n’aiment pas trop. Quant au dentifrice, gros flop pour moi, je trouve qu’il a goût de savon (et je ne trouve pas ça super hygiénique de le laisser à l’air libre et humide)… Heureusement, l’homme ne craint rien et le finira pour moi ! 😉
    Je prends mon déo et mon savon chez Clémence et Vivien (http://www.clemenceetvivien.com/#!boutique/cipp). Ils ne font que ces deux produits, mais ils sentent tellement bon…
    Quant à la moon cup, je valide à 100% ! Plus pratique, plus écolo, et moins désagréable !
    Le produit que j’aime bien aussi : les cotons lavables de Lamazuna : pour les personnes qui se maquillent peu, comme moi, c’est l’idéal, car il suffit de les humidifier pour se démaquiller : inutile d’ajouter du lait démaquillant…
    Tu ne parles pas de l’éponge Konjac, mais j’aime bien aussi, même si j’ai lu quelque part qu’il ne fallait pas trop l’utiliser sur les peaux sensibles.
    Bref, je viens de commenter un article beauté. O_o

  2. Des copines utilisent la cup et en sont totalement fan. A vrai dire, je n’ose pas encore sauté le pas !
    En tout cas, bravo ! Je trouve ce mode de vie très écolo, très sain. On devrait tous, petit à petit, commencer à prendre ce genre de résolution. Je dois avouer que ça ne sera pas simple (pour mes cheveux, les shampoings solides ne sont pas la bonne solution si je veux les garder hydratés!). Je vais m’acheter (et pour monsieur aussi) l’oriculi. ça semble un très bon compromis !
    Sur le même principe, la boutique Biocoop 21 propose des produits sans emballage. Une petite révolution dans le monde de la distribution !

  3. Nadine

    Hello. Il y a des petites pastilles de dentifrice et du shampoing solide chez Lush également. Chez eux, je suis fan aussi de leur exfoliant bleu au mimosa et à la fleur d’oranger (je m’en sers pour mes petons), et ils nous encouragent à rapporter les pots : 5 pots et ils nous donnent un masque frais. Bonne journée.

  4. Je fais comme toi : cup, savon solide, déo solide et alun, lingettes réutilisables. Par contre, j’ai du mal avec le dentifrice et le shampooing solide. J’ai considérablement diminué les déchets produits et c’est très bien ! J’ai fabriqué moi-même une partie de mes lingettes démaquillantes (avec du tissu polar)…

  5. J’ai essaye de passer au savon solide, mais je n’aime vraiment pas avoir ça dans ma douche (honte a moi je sais) du coup j’achète un gel douche bio en grand format, a deux ça nous prend longtemps pour le finir… Et j’ai la diva cup pour mes règles depuis un an, ça a vraiment change ma vie! Je me démaquille et nettoie mes oreilles sous la douche, donc pas besoin de coton.
    Merci pour ces pistes en tous cas

  6. J’ai déjà adopté l’éponge konjac, le dentifrice solide et le shampoing solide (=grosse économie). Ma grosse révélation du siècle c’est l’utilisation depuis plus de deux ans de l’huile de noix de coco que j’achète dans les mag bio, en énorme pot et qui me sert de démaquillant (juste parfait masser sur peau humide et enlever avec des éponges réutilisables bien sûr) et aussi en huile pour le corps, pour les cheveux et en crème de visage le soir (bon ça graisse mais ça hydrate pas donc il faut toujours la crème hydratante). Franchement je suis trop contente de cette découverte.

  7. J’ignorais qu’il existait des shampoings solides^^ Par contre, je suis passée à la pierre d’alun comme déodorant et au moins, ça ne laisse pas de trace et ça fait le job. Pour l’instant, j’achète des cotons bio mais quand je vois ces cotons lavables et donc réutilisables, je me dis que ça me tente bien.
    La cup me laisse dubitative, c’est certainement la peur de ne pas savoir comment l’utiliser, mal la placer. Mais ça me plairait vraiment de remplacer toutes les protections hygiéniques que je peux utiliser pour quelque chose de plus respectueux envers l’environnement et envers ma santé !

    • prettylittletruth

      Je comprends ton sentiment envers la cup, j’ai eu du mal a y passer aussi mais une fois que tu as fait le premier pas, tu ne reviens pas en arriere :)

  8. Je découvre des produits que je ne connaissais pas !
    La Moon cup, je connaissais mais comme sweetiejulie, j’ai du mal à franchir le pas.
    Comme je compte acheter les cotons, je l’ajouterais à mon panier aussi tiens !

    • prettylittletruth

      IL faut prendre l’habitude avec la cup, il y a quelques mois d’adaptation mais franchement c’est top! :)

  9. j’ai moi aussi entamé une dynamique en ce sens, commençant, comme toi, par le shampooing et le déodorant solide de chez Lamazuna, ainsi que les cotons démaquillants lavables. C’est tout simple et pourtant ça change tout ! Etape par étape, je ne compte pas m’arrêter là.

    • prettylittletruth

      Super! Oui, il y a biensur plusieurs etapes, et on commence par la salle de bain, puis la cuisine, puis le bureau… Je suis a fond dedans en ce moment :)

Laisser un commentaire