14 Comments

  1. ohhh j’aime bien, ça change des autres galette justement, merci pour la recette, je compte bien l’essayer, elle a l’air délicieuse !

    des bisous 🙂

  2. Nadine

    Hello.

    Les pâtes levées, c’est un peu aléatoire, un coup ça lève bien, un autre nom. Il faut faire attention à ce qu’il n’y ait pas de courant d’air et que la température ambiante soit un peu chaude (placer à côté d’un radiateur, c’est pas mal).

    Quand je fais de la pâte à pain par exemple, je mets la farine tamisée, fais un puits, dans le puits je mets la levure délayée dans de l’eau tiède avec 1 pincée de sucre, je saupoudre d’un peu de farine et laisse reposer, couvert d’un torchon, pendant 10 à quinze minutes. La levure doit faire des bulles sur le dessus. Ensuite, je pétris.

    Donc là, on peut peut-être commencer pareil : farine, puits, levure délayée avec le lait dans le puits, saupoudrage de farine etc.

    En tout cas, là maintenant, j’ai une furieuse envie de brioche aux pépites de chocolat. Bien levée ou pas ! Si c’est un peu sec, on trempouille dans le thé, le café ou le chocolat et MIAM !

    Bonne journée 🙂

    • prettylittletruth

      Oui j’avoue que les pates levees, ce n’est pas facile! Je vais retenter ce weekend 🙂 Bises

  3. Jolie brioche, j’ai decide d’arreter le sucre jusqu’a fin janvier donc pas de galette pour moi. De toutes facons au Canada ils ne connaissent pas… Enjoy!

    • prettylittletruth

      Super! Je fais aussi souvent des pauses dans ma consommation de sucre (bien que je n’en consomme pas tellement). La prochaine est prevue pour le Careme 🙂

  4. Une super idée pour la fête des rois et les petits déjeuners du week-end. Je sens que je vais la tester (et essayer de ne pas tout manger ^^)

    • prettylittletruth

      Haha! C’est vrai qu’elle est bien bonne, j’en referai une autre ce weekend 🙂

Comments are closed.