[Recette] Esquimaux aux fruits

Avec ce soleil et ces températures caniculaires (23°C) qu’on a eu en fin de semaine, j’ai eu une envie folle de manger des glaces. Oui mais les glaces c’est le mal. 350 calories minimum dans un Magnum. Et paf, direct sur les fesses ! Alors, après mon sorbet aux myrtilles de l’année dernière, j’ai eu envie de retenter l’expérience glace maison en faisant cette fois-ci des esquimaux aux fruits garantis sans calories (ou presque) !

recette-glace-fruits

Ingrédients

  • 100g de fraises
  • 1 gros abricot
  • 1 pêche jaune
  • 3 petits kiwis
  • 300ml d’eau de coco

glace-maison

Lavez vos fruits et épluchez-les si nécessaire (la pêche jaune et les kiwis notamment !).  Coupez chacun de vos fruits en petit morceau. Versez les morceaux d’un de vos fruits dans le blender. Recouvrez d’eau de coco et mixez pendant une minute à puissance moyenne. Versez le jus de fruit obtenu dans les moules à esquimaux. Répétez l’opération pour les autres fruits. Placez au congélateur pendant au moins 4 heures.

Pour le démoulage, rien de plus simple, il suffit de tremper le moule à esquimaux dans un bol d’eau chaude et de tirer sur le bâtonnet en plastique et l’esquimau fruité sortira tout seul !

esquimaux-fruits-recette

glace-fruits

Bref, voilà une gourmandise healthy, colorée et sans sucres ajoutés pour le dessert ou le goûter ! Et même s’il ne fait pas beau, ça met une petite touche d’été dans mon assiette ! 🙂

14 Comments

Comments are closed.