18 Comments

  1. Je suis au régime, et suis suivie par une diététicienne depuis janvier. Donc, moi non plus je ne consomme plus du tout de sucres raffinés. Et je pense que je gèrerais bien la frustration si en plus de cela je n’avais pas de restrictions sur les féculents et chacun de mes menus… j’ai donc perdu 5kg, mais ce n’est pas uniquement dû à l’arrêt des sucres raffinés 😉 en tout cas, c’est une bonne initiative qui m’apprend à mieux gérer mon alimentation. C’est certain qu’au sortir de ce régime, je n’en consommerai pas autant qu’avant !

  2. Il y a quelques années, j’ai du limiter le sucre pour raisons médicales… première réflexion : le sucre est vraiment partout !!! c’est effrayant… j’ai arrêté de sucrer mon yaourt, privilégier les fruits et le miel… et acheter des produits avec édulcorant… (ce qui ne doit pas être terrible, j’en convient)… le problème de santé s’est régulé… Si je devais y repasser, je sais que je pourrais le faire mais je reste attachée aux aliments sucrés…

  3. Je n’ai pas essayé d’arrêter à proprement parler mais de réduire ma consommation.
    Je ne prends plus de plats préparés ou de façon exceptionnelle, je fais plus de repas à partir de légumes. Je bois encore des jus de fruit mais je ne prends que des pur jus pour minimiser les ajouts.
    Et depuis deux ans que je ne suis plus chez ma mère je n’ai plus ni bonbons ni biscuits et trucs type Kinder bueno.
    Résultat l’envie de sucré est beaucoup moins forte, je n’aime plus trop les pâtisseries, je ne mange pas de yaourt hormis les natures. C’est vrai que je me porte pas plus mal, après ça a surtout un effet bénéfique sur mon porte-monnaie plus q’autre chose, ce qui est déjà pas mal :d

  4. Nadine

    je ne mange du sucre pratiquement qu’au travers du chocolat, mais je mange énormément de chocolat !

    Pour arrêter le sucre, il faut éviter aussi le miel, les édulcorants, car ils n’enlèvent pas l’envie de sucre. L’envie se tasse uniquement si on ne mange pas sucré, itou pour le sel.

    Pour celles qui veulent compter leurs calories, faire régime ou tout simplement attention, voici un site génial que j’ai découvert il y a peu : fatsecret.com

      • Nadine

        Oui regarde ce site, on y trouve pratiquement tout et ce qui n’y est pas, on peut l’ajouter, si on entre nos recettes ça compte les calories. Magique ! Je l’ai decouvert par hasard et il correspond à ce que je cherchais depuis des années !

Laisser un commentaire